Liberté et/ou choix

Célébration "Le trafic humain"

Dimanche 24 septembre 2017 à 18h00, salle de la Sacoche à Sierre

Dans le monde

On considère qu’il y a 45 millions d’hommes, de femmes et d’enfants esclaves dans le monde; ils sont privés de leur liberté et entrainés le plus souvent dans le travail forcé.

 

Chez nous

En Suisse, il y a aussi des personnes qui sont réduits à l’esclavage: sur les chantiers, dans l’hôtellerie, l’agriculture ou dans le marché du sexe. Les migrants sont particulièrement vulnérables, parce qu’ils ne maitrisent pas encore la langue et ne peuvent pas se défendre quand on leur confisque leurs papiers d’identité, quand ils sont séquestrés, menacés et abusés.

 

« Liberté et choix »

L’affiche avec le titre « Liberté et choix » met en évidence cet aspect : comment ma liberté influence-t-elle mes décisions quotidiennes ? qu’est-ce qui influence mes décisions de tous les jours et mon attitude vis-à-vis de mon prochain ? ai-je choisi la liberté en Christ ?

 

Et moi ?

La solution pour réduire le trafic humain commence dans le cœur de chaque être humain : dans son attitude vis-à-vis de son prochain, dans nos couples et nos familles.

 

Présentation de l’invitée

Christine Volet dirige le Service Justice Sociale de l’Armée du Salut en Suisse. Elle représente l’Armée du Salut Suisse dans notre réseau européen de l’anti-traite.

Prochainement...

Concert de l'Avent avec Shelomith, dimanche 9 déc. 2018 à 17h30.

Célébrations

Le dimanche à 17h30,
salle de la Sacoche à Sierre.

Voir l'agenda ou découvrir les différents styles de célébrations. 

Events

Toutes les infos sur les événements à venir.

Gospel AdS 2019

Plus d'infos ou s'inscrire au

stage de gospel.

Lettre de nouvelles

S'inscrire à la newsletter pour recevoir les infos de l'AdS de Sierre.